Le mois de décembre est un mois de vacances et de festivités. Effectivement, Noël et la fin d’année approchent à grand pas. Beaucoup d’entre nous rendront visite à nos proches, dont nos parents, alors que certains devront rester au travail pour assurer un service minimal. Dans les rues et les marchés de grande ville comme Antananarivo, c’est vraiment la grande foule. Le jour J, on se précipite à aller à l’église, à amener les enfants voir le Père Noël, ou encore à se rendre dans les bars et bien d’autres lieux branchés.
Il nous arrive parfois d’être trop emportés par nos émotions qu’on oublie vite notre sécurité personnelle et familiale. Pourtant, nous devons rester calme et nous garder, ainsi que notre famille, dans le confort optimal. Cette culture de sécurité reste à inculquer au sein de la société malagasy.
Ne serait-ce que pour ces fêtes du petit Jésus et du Saint-Sylvestre, nous devrions mettre l’accent sur la sécurité. Après, pour ce qui est de vos collaborateurs, vous en apprendrez dans un module de formation HSE opérationnel, et vous vous en parlerez dans une sensibilisation SST (Santé et Sécurité au Travail).