Le secteur agroalimentaire présente un potentiel énorme à Madagascar, plusieurs défis restent à relever pour le développement de ce secteur.
✅Grace à notre formation, ayez une maîtrise dynamique des dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires dans les filières de l’alimentation humaine et animale. en combinant des éléments généralement reconnus comme essentiels : communication interactive, management du système, programmes prérequis (PRP), et principes d’analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise (HACCP) … afin de protéger les consommateurs et la réputation de l’entreprise en minimisant les chances de contamination des aliments ou d’intoxication alimentaire.
Destinée à tous les organismes des filières de l’alimentation humaine et animale, l’ISO 22000:2018, Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires – Exigences pour tout organisme intervenant dans la chaîne alimentaire, transforme le management de la sécurité des aliments en un processus en constante amélioration. La norme adopte une approche prudente de la sécurité des denrées alimentaires en aidant à identifier, à prévenir et à réduire les dangers d’origine alimentaire dans les filières de l’alimentation humaine et animale.
- M1- Introduction
- M2 – Contexte de l’organisme (Chapitre 4)
- M3 – Leadership (Chapitre 5)
- M4 – Planification (Chapitre 6)
- M5 – Support (Chapitre 7)
- M6 – Réalisation des activités opérationnelles (Chapitre 8)
- M7 – Évaluation des performances (Chapitre 9)
- M8 – Amélioration (Chapitre 10)
- Evaluation
Ayez une maîtrise dynamique des dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires dans les filières de l’alimentation humaine et animale.
- M1 – Introduction
- M2 – Les Programmes Prérequis ou PRP
- M3 – Étapes initiales permettant l’analyse des dangers
- M4 – Analyse des dangers